Uncategorized

Tressage à 1 branche halottes

Hello ! J’ai testé une nouvelle façon de tresser les halottes. J’ai trouvé la recette sur le site de Piroulie. C’est très rapide et je trouve la forme plutôt jolie. Avec deux kilos de farine j’ai pu réaliser 8 halottes et 6 petites boules au chocolat. (Et oui, les enfants ont leur part aussi ah ah)

Pour réaliser ces halottes, j’ai fait des boules de 300g.

Il faut faire un très long pâton. Le mien faisait 95 cm !
Ensuite, vous devez le positionner ainsi :

Ensuite, vous allez passer la branche de gauche en dessous de la droite, comme ceci.

Vous retourner la boucle du bas. Je ne sais pas si on voit bien, vous tenez le bas et faite le mouvement vers la droite pour retourner la pâte.

Et maintenant vous prenez votre petit bout de pâte à droite, et vous le rentrez dans la boucle, tout en bas.

Et voilà c’est fini ! Alors je vous conseille de ne pas trop serrer car la pâte va beaucoup gonfler. Ma pâte était un peu humide alors je l’ai fariné, afin qu’elle ne colle pas trop et que ça ne fasse pas un tas. (Pas de problème l’aspect fariné disparaît quand la pâte gonfle)

Ca donne ceci

Allez hop au four ! 😉

Voilà j’espère que ce tressage vous a plus. Si vous désirez faire ces halottes, je vous conseille de faire des boules d’au moins de 300 g, sinon vos halottes seront trop petites.
Ensuite, n’oubliez pas que votre pâton doit être assez grand, environ 95 cm.

Voici le lien vers Piroulie.

J’essaierais de vous faire des vidéos des tressages si cela vous intéresse. En tout cas, j’ai trouvé ce tressage très sympa et très rapide. Pas besoin de faire plusieurs pâtons, et les halottes sont grosses ! On va goûter ça ce soir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *