recette sablés au chocoalt
Blog !

Sablés ultra rapides ! Préparation + cuisson = 20 minutes !

Hello ! Ca faisait un moment que je n’avais pas posté de recettes. Et j’ai d’ailleurs mis mon batch cooking de côté pendant deux semaines. Le pire moment me direz-vous, vu que nous sommes en confinement et que les enfants, c’est déjà très prenant !

J’espère que le confinement n’est pas trop dur de votre côté, en tout cas courage. Le plus important est d’être en bonne santé… !!!

Bref, tout ça pour vous dire, que ça faisait ultra longtemps que je n’avais pas posté ici, alors je reviens avec une recette express. Mes enfants adorent les gâteaux, alors j’ai fait des sablés aux pépites de chocolat. On a moins de temps qu’avant pour cuisiner, alors j’ai fait une recette ultra rapide sans temps de repos. Voici la recette ci-dessous !

Les ingrédients (15 petits sablés)

50 g de beurre ( ou margarine)
180 g de farine
70 g de sucre
1 cuillère à café d’arôme de vanille, ou poudre de gousse de vanille
1 œuf

Les étapes

Mettez votre beurre 30 secondes au micro-onde. Celui-ci va se ramollir juste assez. Déposez-le dans votre cuve, et battez votre beurre avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Enfin, Rajoutez votre farine, la vanille et l’oeuf. Et mélangez.

Une fois que tout est homogène, déposez vos pépites de chocolats. Pour ma part j’ai mis une bonne poignée de pépites de chocolats.
Vous pouvez aussi ne rien mettre et garder les sablés natures, ou rajouter un demi carré de chocolat à la fin 😉

Vous avez la, une bonne pâte facile à travailler. Vous avez vu, c’est super rapide, on a juste tout mélangé.

Prenez un petit bout de pâte, faites une petite boule en roulant entre vos deux paumes. Ensuite, vous aplatissez votre boule avec votre paume, et vous déposez votre sablé sur du papier cuisson.

Donc là, vous pouvez rajoutez un demi carré de chocolat au milieu, si vous n’avez pas déjà mis des pépites.

Préchauffez votre four à 200 degrés chaleur tournante. Je les mets 15 minutes. Ils finissent par avoir une légère couleur dorée.

Ces sablés sont très facile à faire. Ce qui est bien, c’est qu’il n’y a pas besoin de réfléchir pour la préparation. Il suffit de tout mélanger, de faire des boules et de chauffer. Plutôt simple non ? Ce peut aussi être une activité avec les enfants, puisqu’elle est très simple et très rapide.

J’espère que vous avez aimé ma recette, pour ma part les sablés sont très vites partis et je vais bientôt devoir en refaire ah ah 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *