
Hello les filles, grâce au cookeo je peux faire de grosses quantités de tchouchouka, cela est très pratique car vous pouvez facilement la congeler. Elle se conserve très bien et vous permettra de gagner du temps si vous désirez la servir en entrée.
Bien sur n’hésitez pas à ajuster la recette en fonction de la quantité que vous désirez. Pour cela, vous n’avez qu’à augmenter ou réduire le nombre de parts désirées. 😉 Avec cette recette, je fais 5 belles coupelles de tchouchouka.
Ingredients
Instructions
- Mode doré 5 à 10 minutes : Dans votre cookeo, mettre vos lamelles de poivrons avec un fond d'huile d'olive. Avec la même quantité, si vos poivrons sont frais cela vous prendra environ 5 minutes, si surgelés 10 minutes.
- Mode doré : Rajoutez vos tomates coupées en cube, et laisser 2-3 minutes. Rajoutez votre paprika, sucre et sel. Si vous le désirez vous pouvez mettre votre tomate concentrée. Cela est très utile quand on a pas assez de tomates, ou que celles-ci ne sont pas très mûres.... Ou quand on aime la tchouchouka bien foncée ! Note : le sucre enlève l’acidité. Note 2: il est possible de mettre un demi gobelet deau dans la cuve avant de passer en sous pression, pour quil y est assez de liquide. Certaines mettent un gobelet de sauce tomate.
- Mode sous pression 5 minutes : Mettre tout sous pression.
-
Notes
Dans ma recette je n'ai pas mis de concentré de tomate. Pour que votre tchouchouka soit réussi, il faut qu'elle mijote jusqu'à ce que le liquide épaississe.
Le sucre permet de supprimer l'acidité, surtout quand les tomates ne sont pas assez mûres. Le sel lui, permet de développer tous les arômes de votre tchouchouka.
N'hésitez pas à me dire si je n'ai pas été claire sur une étape, ou si vous avez des questions.
J'essaie de faire le maximum pour que mes recettes soient faciles à faire ;)
C’est vrai autant en faire beaucoup et la congeler pour le shabbat suivant