Tchouchouka au cookeo

salade cuite de chabbat tchouchouka lilygourmandises
Yields: 5 Servings Difficulty: Easy Prep Time: 5 Mins Cook Time: 30 Mins Total Time: 35 Mins

 

 

Hello les filles, grâce au cookeo je peux faire de grosses quantités de tchouchouka, cela est très pratique car vous pouvez facilement la congeler. Elle se conserve très bien et vous permettra de gagner du temps si vous désirez la servir en entrée.
Bien sur n’hésitez pas à ajuster la recette en fonction de la quantité que vous désirez. Pour cela, vous n’avez qu’à augmenter ou réduire le nombre de parts désirées. 😉 Avec cette recette, je fais 5 belles coupelles de tchouchouka.

Ingredients

0/10 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/4 Instructions
  • Mode doré 5 à 10 minutes : Dans votre cookeo, mettre vos lamelles de poivrons avec un fond d'huile d'olive. Avec la même quantité, si vos poivrons sont frais cela vous prendra environ 5 minutes, si surgelés 10 minutes.
  • Mode doré : Rajoutez vos tomates coupées en cube, et laisser 2-3 minutes. Rajoutez votre paprika, sucre et sel. Si vous le désirez vous pouvez mettre votre tomate concentrée. Cela est très utile quand on a pas assez de tomates, ou que celles-ci ne sont pas très mûres.... Ou quand on aime la tchouchouka bien foncée ! Note : le sucre enlève l’acidité. Note 2: il est possible de mettre un demi gobelet deau dans la cuve avant de passer en sous pression, pour quil y est assez de liquide. Certaines mettent un gobelet de sauce tomate.
  • Mode sous pression 5 minutes : Mettre tout sous pression.
  • Mode doré : Rajoutez votre ail, et autres épices Continuer de faire revenir jusqu'à ce que la tchouchouka s’épaississe. (Cela dépend de la quantité, pour ma part j'ai laissé 20 bonnes minutes, en remuant une ou deux fois. A la fin, ma tchouchouka avait bien foncée et la sauce s'était bien épaissie.) Et voilà ! Pas très long à faire, et au vu de la quantité vous serez tranquille pour un bon moment !!!

Notes

Dans ma recette je n'ai pas mis de concentré de tomate. Pour que votre tchouchouka soit réussi, il faut qu'elle mijote jusqu'à ce que le liquide épaississe.
Le sucre permet de supprimer l'acidité, surtout quand les tomates ne sont pas assez mûres. Le sel lui, permet de développer tous les arômes de votre tchouchouka.

N'hésitez pas à me dire si je n'ai pas été claire sur une étape, ou si vous avez des questions.
J'essaie de faire le maximum pour que mes recettes soient faciles à faire ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *