Soupe de courgette diet !

Yields: 4 Servings Difficulty: Easy Prep Time: 5 Mins Cook Time: 20 Mins Total Time: 25 Mins

Je vais vous parler ici d’une recette que je fais de temps en temps, quand je veux perdre quelques kilos. Il s’agit d’une soupe de courgette sans pommes de terre. Il n’y a que de la courgette, un bouillon de volaille, des épices et éventuellement un carré de kiri.
Certains me diront qu’il ne faut pas mettre de Kiri si l’on veut ce soit vraiment diet. Alors oui vous pouvez enlever le kiri sans problèmes, dans ce cas là ce sera vraiment vraiment diet ! Vous n’aurez que de la courgette. Pour ma part, je rajoute un carré de kiri dans mon mug, car ça apporte un petit côté gourmand malgré le peu de calorie.

Je fais cette recette de soupe à la courgette quand je sens que j’ai trop mangé la veille, ou le midi. Ça me permet de stabiliser mon poids ou de perdre un peu. Enfin bref, voilà  je vous propose cette recette. Je l’ai prise sur le site CuisineAZ.

Vous pouvez faire cuire vos courgettes au cookeo en les coupants en gros morceaux. Je les mets dans un peu d’eau.  Ou sinon, dans une marmite à cuire entre 15 et 20 minutes.

Je vous mets la recette juste en dessous !

 

Ingredients

0/4 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/4 Instructions
  • Épluchez vos courgettes (une bande sur deux) Coupez vos courgettes en grosses rondelles.
  • Mettez vos courgettes dans une marmite et les recouvrir d'eau. Ajoutez le cube de bouillon de volaille. Faites cuire à feu moyen de 15 à 20 minutes. Au Cookeo : 15 minutes sous Pression. Rajoutez du temps selon la taille de vos courgettes.
  • Retirer le bouillon et le mettre dans un saladier à part. Mixez vos courgettes puis rajoutez au fur et à mesure le bouillon. Pour ma part je rajoute peu de bouillon, environ 1 gobelet. A vous de rajoutez plus ou moins de bouillon en fonction de si vous préférez votre soupe fluide ou épaisse.
  • Épicez votre soupe. Le kiri se met au dernier moment. Je le mets toujours dans mon bol de soupe bien chaud ! Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *