
Yields:
6 Servings
Difficulty: Easy
Prep Time: 20 Mins
Cook Time:
10 Mins
Total Time:
30 Mins
Hello, dans le poste précédent je vous avais donné une recette de roulé à la framboise. Voici la même recette mais cette fois-ci au chocolat. J’ai aussi mis de l’arôme caramel dans la génoise mais cela est facultatif !
Ingredients
Adjust Servings
- Pour le glaçage
Instructions
- Préchauffez votre four à 190 degrés. Séparez les jaunes d’œufs et les blancs d'oeufs.
- Mélangez vos jaunes d’œufs avec le sucre jusqu'à ce que celui-ci blanchisse. Puis rajoutez la farine au fur et à mesure tout en mélangeant. Ajoutez ensuite le sucre vanillé et la levure.
- Battez les blancs d’œufs en neige, puis incorporez cette préparation au mélange précédent. Facultatif : versez un peu d'arôme de caramel ou noisette dans la genoise
- Beurrez votre papier cuisson, cela sera très utile pour démouler votre génoise ! Versez ensuite votre génoise dessus à l'aide d'une Maryse. Il faut faire un rectangle et bien étaler pour que la pâte ait la même épaisseur partout.
- Enfournez pendant 10 minutes.
- Une fois cuit, enroulez directement le roulé afin qu'il prenne la forme. (C'est une technique pour que le roulé soit plus facile à rouler ensuite. Si vous laissez refroidir sans le rouler, la génoise sera difficile à rouler et risque de se casser) Laissez refroidir puis déroulez, et étalez votre pâte à tartiner.
- Pour le glaçage, dans une casserole faites chauffer la crème liquide à feu doux. Rajoutez votre chocolat coupé en morceau. Mélangez. Dès que le chocolat à fondu et que le mélange est bien marron, vous pourrez napper votre gâteau. J'étale le nappage avec une maryse et je mets de l'alluminium en dessus du gâteau pour ne pas salir. Ensuite, décorez comme bon vous semble. Par exemple avec des amandes effilées, vermicelles ou encore pralin.