Roulé à la fraise facile

Recette roulé à la fraise glaçage chocolat lilygourmandises blog culinaire
Yields: 6 Servings Difficulty: Easy Prep Time: 20 Mins Cook Time: 10 Mins Total Time: 30 Mins

Hey, je vous présente un roulé à la confiture de fraise. C’est vraiment une recette facile, si vous n’avez jamais fait de roulé, ne vous inquiétez pas ce n’est vraiment pas difficile !
Pour ce roulé, j’ai fait une génoise simple et j’y ai rajouté de l’arôme de framboise mais cela est facultatif. Puis j’ai mis de la confiture de fraise, et un glaçage au chocolat classique.
En décoration, des amandes effilés et des petits vermicelles au chocolat.

J’aime bien faire le roulé, car c’est un joli dessert qui se mange facilement et qui est très simple à faire.

Voici la recette, dites-moi si vous aussi vous faites le roulé, et quelle recette ?

J’ai trouvé cette recette sur le site de Marmiton. Cliquez ici pour voir la recette originale.

Ingredients

0/11 Ingredients
Adjust Servings
  • Pour le glaçage

Instructions

0/7 Instructions
  • Préchauffez votre four à 190 degrés. Séparez les jaunes d’œufs et les blancs d'oeufs.
  • Mélangez vos jaunes d’œufs avec le sucre jusqu'à ce que celui-ci blanchisse. Puis rajoutez la farine au fur et à mesure tout en mélangeant. Ajoutez ensuite le sucre vanillé et la levure.
  • Battez les blancs d’œufs en neige, puis incorporez cette préparation au mélange précédent. Facultatif : versez un peu d'arôme de framboise dans la genoise
  • Beurrez votre papier cuisson, cela sera très utile pour démouler votre génoise ! Versez ensuite votre génoise dessus à l'aide d'une Maryse. Il faut faire un rectangle et bien étaler pour que la pâte ait la même épaisseur partout.
  • Enfournez pendant 10 minutes.
  • Une fois cuit, enroulez directement le roulé afin qu'il prenne la forme. (C'est une technique pour que le roulé soit plus facile à rouler ensuite. Si vous laissez refroidir sans le rouler, la génoise sera difficile à rouler et risque de se casser) Laissez refroidir puis déroulez, et étalez votre confiture.
  • Pour le glaçage, dans une casserole faites chauffer la crème liquide à feu doux. Rajoutez votre chocolat coupé en morceau. Mélangez. Dès que le chocolat à fondu et que le mélange est bien marron, vous pourrez napper votre gâteau. J'étale le nappage avec une maryse et je mets de l'alluminium en dessus du gâteau pour ne pas salir. Ensuite, décorez comme bon vous semble. Par exemple avec des amandes effilées, vermicelles ou encore pralin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *