
*Recette adaptée aux débutants*
#Cookeo #Marmitte #Ninja Foodi*
Hello !
Je viens d’acquerir le Ninja Foodi OP300 ! Il y a quelques semaines, j’avais aussi le ninja grill mais je l’ai rendu… Je vous expliquerai pourquoi dans un autre poste.
Cela fait maintenant deux semaines que je commence à apprivoiser ce ninja foodi OP300 et j’avais envie de tester mes salades de chabbat dedans.
Je me suis lancée dans une tchouchouka, et je trouve que le résultat est pas mal du tout. J’ai changé ma façon de faire par rapport à ma première recette. Cette fois-ci j’ai laissé la tchouchouka mijoter plus longtemps. Je n’ai pas utilisé le mode sous pression. En fait, le mode sous pression permet de donner un petit coup d’acceleration et de ramollir les poivrons plus rapidement… Mais là j’ai pris le temps 🙂
Comme d’habitude, je vous donne les instructions si vous voulez faire la recette dans une marmite, dans le cookeo ou dans le ninja foodi.
J’ai fait cette recette avec 9 poivrons (7 rouges, 2 verts) afin de pouvoir congeler plusieurs tchouchouka en avance. Ca me fait 5 belles salades comme sur la photo ci-dessous. Vous pouvez bien sur adapter la recette en divisant.
Je sais que certaines personnes ne rajoutent pas de poivrons verts. A vrai dire c’est surtout le rouge qui donne ce bon goût à la tchouchouka. Le vert n’est pas très sucré, mais il apporte une joli couleur à la tchouchouka.
Allez c’est parti pour la recette !
#NinjaFoodiOP300#Cookeo #Marmite #Batchcooking #Saladesdechabbat
Ingredients
Instructions
- Découpez vos poivrons en fine lamelle, et vos tomates en cube. Marmite : un petit fond d'huile, faites revenir les poivrons jusqu'à ce qu'ils soient bien fondant Cookeo (Mode doré) : un petit fond d'huile, faites revenir les poivrons jusqu'à ce qu'ils soient bien fondant Ninja Foodi (Mode Sear/sauté) : un petit fond d'huile, faites revenir les poivrons jusqu'à ce qu'ils soient bien fondant
- Rajoutez la petite boite de concentré de tomate, ainsi que tous vos épices et les tomates. Mélangez. Continuez de faire revenir jusqu'à ce que les tomates deviennent molles.
- Maintenant, laissez mijoter pour faire epaissir la sauce. Normalement, à ce stade là vous avez quand même un peu de liquide dans votre tchouchouka. Le fait de la faire mijoter à feu doux, va l'epaissir et va faire ressortir tous les arômes. Si vous faites à la marmite, mettez le feu à 2. Au cookeo c'est le mode mijoter, et pour le Ninja foodi le mode slow cook. Pour ma part, j'ai laissé comme ça pendant une heure. Je suis parti faire autre chose, et ma tchouchouka avait bien epaissi ! Vous pouvez décorer votre tchouchouka avec des feuilles de coriande ou de persil. J'espère que vous avez aimé cette recette :)