Yields:
1 Serving
Difficulty: Easy
Prep Time: 15 Mins
Ingredients
Adjust Servings
-
Les ingrédients
Instructions
- Déposez votre farine dans une cuve. Dans un puits déposez un sachet de levure boulangère sèche ou 20 g de levure fraîche qu'il faudra émietter. Versez un peu d'eau sur la levure et recouvrir de farine.
- Ajoutez une pincée de sel, le thym et les herbes de provinces.
- Ajoutez l'huile, puis l'eau tiède et mélanger avec votre machine à pain à vitesse moyenne pendant 5 minutes.
- Faire une boule et recouvrir de papier film. Vous pouvez laisser reposer une heure dans votre four éteint.
- En attendant, couper des rondelles d'olives. Dès que le pain à levé, mélangez les olives à la pâte tout en chassant le gaz. (Pétrissage à la main, écraser et faire revenir la pâte)
- Formez des petites boules de pain et laissez poser jusqu'à ce que la pâte lève. (Cela dépendra de la chaleur de votre pièce) Dès que la pâte est levée badigeonnez d'huile d'olives et de thym.
- Préchauffez votre four à 220 degrés et enfournez entre 20 à 30 minutes. (Surveillez à cuisson et plantez avec un couteau pour voir si cela est cuit) Déposez vos petits pains sur une grille. Bon appétit ! :)
Notes
Voici des petits pains qui peuvent servir d'accompagnement lors des repas de fêtes, ou tout simplement autour d'un bon repas entre amis. Ces pains peuvent facilement être garnis ou encore toasté avec de la tapenade. Pour ma part, je conserve toujours les restes au congélateur, ils se conservent très bien. Il suffit de les repasser 5 min au four 150 degrés chaleur tournante.