Recette inratable pain au chocolat

Servings: 8 yield(s)
Cook Time: 20 mins
Ingredients
    Les ingrédients
  • 300 g Farine
  • 150 g Beurre
  • 1 Oeuf
  • Chocolat ou barre de chocolat
  • 15 g Levue boulangère fraîche
  • 25 g Sucre
  • 5 g Sel
  • 150 ml d'eau
Instructions
  1. Dans une cuve, mettre la farine, formez un puits et y mettre la levure. Ajoutez ensuite le sucre et le sel, l’œuf et les 25 grammes de beurre fondu, et 75 ml d'eau.
  2. Mélanger avec votre batteur et ajouter au fur et à mesure le reste de l'eau. Continuer de pétrir pendant 10 minutes à vitesse moyenne.
  3. Farinez légèrement le dessus de la pâte et pétrir rapidement pendant 5 minutes.
  4. Faire une boule et laissez la pâte poser pendant 1h00 dans votre cuve recouverte d'un papier film. Vous pouvez laisser la cuve dans votre four éteint.
  5. Dégagez la pâte sur un plan de travail fariné. Mettre ensuite au réfrigérateur pendant 3h00.
  6. Sortir le beurre du réfrigérateur. Le placer entre deux feuilles de papier cuisson et le taper avec votre rouleau à pâtisserie (et oui..!) Vous pouvez ensuite l'étaler avec votre rouleau en essayant de former un carré. L’épaisseur doit être entre 3 et 5 mm.
  7. Sortez votre pâte du réfrigérateur, et former un carré grâce à votre rouleau à pâtisserie. Placez ensuite le carré de beurre au milieu. Astuce : mettre le beurre en diagonale, par rapport au carré de pâte.
  8. Prendre chaque coin de pâte et renferme le beurre à l'intérieur de la pâte. A la fin du pliage, vous aurez à nouveau un carré.
  9. Avec votre rouleau à pâtisserie, étalez la pâte pour former un rectangle. Puis plier replier ce rectangle en trois afin de former un carré. Tournez ce carré dans l'autre sens, et étalez à nouveau pour former un rectangle puis repliez en trois pour reformer encore une fois un carré.
  10. Sortez un papier film et emballez la pâte. Vous allez maintenant la laisser au réfrigérateur trente minutes (ce sera la dernière fois, rassurez-vous)
  11. Sortez la pâte et étalez à la à nouveau pour former un rectangle. L’épaisseur doit être idéalement de 5 mm (voir moins). Le rectangle doit être large de 20 cm.
  12. Avec un ciseau faire 8 bandelettes de pâtes. La hauteur doit être de 5 à 8 cm et la largeur de 20 cm.
  13. Glissez 2 à 3 carreau de chocolat, et roulez chaque bandelette.
  14. Laissez la pâte reposer pendant 30 minutes à 1h00 selon la chaleur de votre pièce. Puis badigeonnez d’œuf battu et faire cuire à 210 degrés pendant 15 à 20 minutes. Bon appétit !!