Recette de mendiants chocolat facile ! (Photo à chaque étape)

Hello ! Aujourd'hui je vous présente une recette de mendiants. Je les avais fait pour les mettre dans des paniers à offrir. C'est une recette très facile à faire. J'ai mis des photos à chaque étape pour que vous puissiez les réussir sans problème !

Voici quelques conseils pour réussir vos mendiants à coup sur 🥰 :
-Vous devez utiliser un chocolat en tablette de bonne qualité
-Vous ne devez pas trop chauffer votre chocolat, sinon il risque de blanchir dans les heures qui suivent
-Il faut mettre vos fruits secs avant que le chocolat ne refroidissent
-Vous pouvez utilisez un moule à macaron ou cookie, ou encore former vos propres ronds avec le dos d'une cuillère à souple
-Préparez votre espace de travail avant de former vos ronds de chocolat : décorations, fruits secs. Ça vous évitera de chercher tout le nécessaire au dernier moment.
-Vérifiez la qualité de vos fruits secs bien avant de garnir vos mendiants. (Parfois certains abîmés etc, il serait dommage de les mettre par erreur)

Si vous préférez faire vos mendiants dans un moule et non à la cuillère, j'ai trouvé un moule sympa sur amazon :

 

 

Voilà, maintenant passons à la recette inratable des mendiants. J'espère que vous aimerez cette recette de mendiants. Si vous les faites, n'hésitez pas à me le dire et à m'envoyer les photos ! Ça me fera très plaisir ! 🥰

Servings: 1 yield(s)
Prep Time: 10 mins
Total Time: 10 mins
Ingredients
  • 200 g de chocolat noir de bonne qualité (J'ai pris Nestlé Dessert )
  • Vous pouvez mettre tout ce que vous désirez : Amandes entières, amandes effilées, pistache nature, noisette, cerise confite, cramberry, noix, noix de pécan, noix du bresil, morceau d'orange confite, smartie (pourquoi pas ?), raisins secs. (Bref, vous l'aurez compris, vous pouvez mettre tout ce que vous désirez dessus ! )
  • En décoration : soit laisser, soit pralin, ou paillettes alimentaires
Instructions
  1. Préparez vos fruits secs. Vérifiez qu'ils soient en bon état.
  2. Faites fondre votre chocolat au bain-marie ou au micro-onde. Attention, si vous le faites fondre au micro-onde, vous devrez chauffer une première fois pour ramollir seulement le chocolat. Avec votre cuillère vous remuer, afin d'aider le chocolat à fondre. Si les morceaux sont encore trop durs, refaire cuire légèrement puis remélanger. Le risque de chauffer trop/trop fort, c'est de cramer le chocolat et de lui faire atteindre une température trop haute. Si la température est trop haute, la qualité de votre chocolat sera détériorée et ce chocolat pourra se mettre à blanchir quelques heures plus tard.
  3. Déposez du chocolat sur du papier sulfurisé. Puis avec le dos de votre cuillère à soupe, faites un rond.
  4. Facultatif : Vous pouvez déposer du pralin sur vos cercles chocolatés.
  5. Garnir vos mendiants. Facultatif : vous pouvez ajoutez des paillettes ou autre dessus avant que cela ne sèche.
  6. Une fois que vos mendiants sont terminés, mettez les au réfrigérateur pour au moins 1 h. Je ne conseille pas le congélateur qui risque de changer brusquement la température de votre chocolat. Il risque de le blanchir.
  7. Au bout d'une heure, vos mendiants sont prêts ! Et voilà bon appétit ! Attention, ça part très vite !