#3 Recette de croquants rapide aux fruit secs (sans batteur)

Hello ! Voici une troisième recette de croquants. Vous pouvez trouver les deux autres recettes ici : Recette croquants aux pépites de chocolats et noix Recette croquants pour pessah (Sans farine) La recette que je vous présente ici est beaucoup plus rapide car il faut tout mélanger. Pas besoin de battre les oeufs ou autre. On va vraiment former des "boudins" pour pouvoir confectionner des croquants. Alors que dans mes deux premieres recettes, les croquants sont plutôt "longs". La pâte s'étale car beaucoup plus collante qu'ici. Je ne vois pas de différence particulière entre toutes ces recettes. Je trouve cependant que les croquants sont légèrement plus durs dans celle-ci. Mais la recette est tout de même excellente. J'ai trouvé la recette sur le site de Marmiton et j'ai adapté plus ou moins selon mes envies. La recette original des croquants sur marmiton est celle-ci : Croquants aux amandes et aux noisettes  Par rapport à la recette, j'ai rajouté un gobelet de poudre d'amande, un œuf en plus. Je n'ai pas mis de sucre vanillé, mais de l'arôme de vanille, et j'ai réduis le temps de cuisson.  
Servings: 25 yield(s)
Prep Time: 10 mins
Cook Time: 30 mins
Total Time: 40 mins
Ingredients
  • 225 g Farine
  • 4 oeufs
  • 1 cc de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 200 kg de sucre ((j'ai mis 150g car je trouvais ça beaucoup))
  • 2 cc Arôme de vanille
  • 2 poignées de fruits secs (amandes, amandes effilées, noix, raisins secs, noix de pecan, noisettes)
  • 1 gobelet de poudre d'amandes
Instructions
  1. Préchauffez le four à 180 degrés
  2. Mettez votre farine, levure, sel, sucre, la poudre d'amande et 3 œufs dans un saladier.
  3. Mélangez avec une cuillère en bois ou fourchette, écrasez bien. Puis continuez de travailler à la main. Note : selon la taille de vos œufs, la pâte peut être trop collante ou pas du tout collante ! Si la pâte est trop collante, ajoutez un peu de farine. Si la pâte s'effrite, mouillez vos mains et travaillez à nouveau la pâte.
  4. Coupez vos fruits secs en morceaux, ajoutez à la préparation et mélangez. Lavez vous bien les mains. Puis les huilez très légèrement. Cela vous permettra de former vos boudins sans que la pâte ne colle à vos doigts. Formez vos boudins comme sur la photo.
  5. Badigeonnez l’œuf restant et mettre avec un pinceau sur vos boudins. Faites cuire 20 à 25 minutes à 180 degrés. (Dans la recette originale il y a écrit 30 degrés mais je trouve que c'est trop...)
  6. Une fois que c'est cuit, faites des tranches avec un couteau. L’épaisseur d'un croquant est d'environ 2 cm. Retournez chaque croquant et remettre à cuire entre 5 à 10 minutes pour que les côtés dorent un peu. (J'ai mis 5 minutes, pour moi c'était nickel) Laissez refroidir, puis vous pouvez déguster !
  7. Laissez refroidir, puis vous pouvez déguster !