Recette chocolats au caramel !

Servings: 6 yield(s)
Prep Time: 50 mins
Ingredients
    Les ingrédients
  • 100 g chocolat noir
  • 50 g Caramel en crème
  • Pralin (Optionnel)
  • Le matériel
  • 1 pinceau
  • 1 moule pour chocolats
Instructions
  1. Dans un ravier, casser votre tablette de chocolats en carré, et mettre 1 min au micro-onde. Remuez ensuite avec une cuillère jusqu'à ce que le chocolat soit lisse. Note : Si votre chocolat a encore trop de morceaux, remettez 30 secondes au micro-onde. Vous ne devez pas le mettre trop longtemps au micro-onde sinon celui-ci risquer de brûler. Il faut qu'en le sortant du micro onde il reste de petits morceaux assez mous. Le mieux est de passer le chocolat au bain marie si vous en avez la possibilité.
  2. Avec un pinceau, mettez une première couche de chocolat dans chacun de vos moules. Puis mettre au congélateur 5 minutes.
  3. Refaire la même étape, mettre à nouveau une couche de chocolat, et réserver au congélateur pendant 10 minutes. En attendant, faire fondre très légèrement votre crème de caramel au micro-onde : 5 minutes. La mélanger énergiquement. Attention elle ne doit pas être chaude, mais tiède. Note : Au moment de mélanger, vous pouvez mélanger le caramel avec du pralin. Cela donnera un côté crousti à vos chocolats ! :)
  4. Sortez votre moule du congélateur et versez votre caramel dans chaque chocolat. Si vous dépassez, enlevez l'excédent avec un couteau en vous servant du bord lisse. Mettre au congélateur 15 minutes.
  5. Réchauffez votre chocolat noir si celui-ci a durci, mélangez energiquement pour qu'il soit assez liquide. Sortez votre moule à chocolats du congélateur, et avec un pinceau passez sur chaque chocolat pour fermer votre coque. Mettez à nouveau au congélateur pendant 10 minutes. Vos chocolats sont prêts !! :)