Recette baguette de pain facile !

Servings: 4 yield(s)
Prep Time: 300 mins
Cook Time: 20 mins
Total Time: 320 mins
Ingredients
    Les ingrédients
  • 800 g Farine
  • 12 g Sel (=4 cuillères à café)
  • 500 ml d'eau
  • 1 sachet de levure boulangère déshydratée (environ 8g)
  • Le matériel
  • 1 moule à baguette
Instructions
  1. Dans la cuve de votre robot, mettre la farine, la levure dans un coin (séparée des autres ingrédients), le sel à l'opposé de la levure et enfin l'eau.
  2. Pétrir à vitesse moyenne pendant au moins 5 minutes.
  3. Parsemez votre préparation de farine, tout en essayant de décoller les bords. Puis recouvrir la cuve avec un papier film et laisser reposer au moins 3 heures dans votre four éteint.
  4. Dans cette recette la pâte est assez liquide (ne vous inquiétez pas). Sortez la pâte et déposez la sur un plan de travail fariné. Séparez la pâte en 4 morceau et commencez à former votre premier pâton (grossièrement). A ce stade la on ne pétrie plus du tout la pâte. Parsemez de la farine sur votre pâton pour qu'il ne soit pas collant et qu'il n'adhère pas au moule. (La farine disparaître lors de la cuisson)
  5. Après avoir formé chaque pâton, jetez un verre d'eau dans votre four (permet d'avoir le croustillant de la baguette) Mettre au four à 210 degrés chaleur tournante et pendant 20 à 25 minutes. Bon appétit !
Recipe Notes

Dans cette recette, il faut respecter le temps de pause de 3h00. Contrairement à d'autres recettes, les pâtons n'ont pas besoin d'être lisses ! La baguette est brute quand elle est mise au four. En vérité, comme la pâte est assez liquide vous aurez besoin de mettre beaucoup de farine pour former vos pâtons et ne pas avoir de la farine collée sur les doigts. Mais vous verrez que le résultat obtenu est très sympathique :) J'essaierai de vous poster bientôt une recette de baguette sans temps de pause !