Parguit épicé façon shawarma

recette parguit façon shawarma cookeo
Yields: 5 Servings Difficulty: Easy Prep Time: 5 Mins Cook Time: 30 Mins Total Time: 35 Mins

Bonjour !
Cela faisait un moment que je n’avais pas posté de recettes sur le site. Autant dire que j’ai pas mal de nouvelles recettes à rentrer ?
Je vous présente une recette très rapide et vraiment simple à faire. Pour la réaliser il vous faudra du parguit congelé ou frais.

Il faut bien rincer vos morceaux, et ne pas les couper. (Je vous explique après pourquoi)
Ensuite, mettez deux morceaux de parguit par sac de congélation, ainsi que tous vos épices. Pour ma part je secoue bien le sac, de manière à ce qu’il y en ai partout.
Puis je laisse poser quelques minutes. Si le poulet est encore un peu congelé, je le laisse jusqu’à ce qu’il soit à température ambiante.

Ensuite, vous pourrez cuire votre viande soit au cookeo en mode doré, soit dans une poêle ou grosse marmite. Il faut qu’il y ait 0.5 cm d’huile au moins pour ne pas que le poulet accroche.
Je laisse quelques minutes griller d’un côté, puis je fais cuire l’autre côté. Au cookeo, je pense que je dois bien mettre 30 min de cuisson en mode doré (15 min de chaque côté)

Note : si vous n’avez pas encore de Cookeo, voici plus d’infos ici -> https://amzn.to/36LGvEY Pour ma part j’ai le 1600W avec 6L, je l’ai payé 200€ et j’en suis très très contente.

 

Dès que la viande est bien cuite, vous la disposez sur une planche à découper, et vous coupez des tranches. L’extérieur sera bien cuit, et l’intérieur très tendre.
C’est pour cela que vous ne devez pas  couper votre viande avant de la cuire, sinon tout va trop cuire. La vous verrez, faites-moi confiance ce sera parfait !

 

J’espère que cette recette de parguit vous en plu ! N’hésitez pas à me dire si vous l’avez faite ? A bientôt !

 

Ingredients

0/9 Ingredients
Adjust Servings
  • Matériel

Instructions

0/7 Instructions
  • Mettre 2 morceaux de parguit par sachet de congélation.
  • Y verser l'huile d'olive.
  • Ajouter tous les épices. Puis secouer et vérifier que la viande soit bien imprégnée.
  • Laisser poser une dizaine de minute. Si viande congelée, attendre qu'elle dégèle complètement.
  • Dans votre cookeo, mettre de l'huile de cuisson. (profondeur 0.5 cm) -> mode doré Dans poêle, marmite, mettre l'huile de cuisson (profondeur 0.5cm) -> cuisson entre 6 et 7 selon la puissance de votre plaque Y verser votre poulet dès que l'huile est bien chaude. Laisser cuire un dizaine de minute pour chaque côté. Au cookeo je laisse 30 minutes au total.
  • Une fois que tout est cuit, mettre la viande sur un sopalin pour essorer l'huile. Puis commencer à couper en tranche comme sur la photo.
  • Vous pouvez servir c'est prêt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *