Lasagnes express aux légumes

Lasagnes aux légumes express lilygourmandises blogculinaire recettes de lasagnes faciles
Yields: 6 Servings Difficulty: Easy Prep Time: 15 Mins Cook Time: 45 Mins Total Time: 1 Hr

Hey ! Je vous présente une recette très rapide de lasagnes aux légumes et fromage. Vous pouvez bien sur adapter la recette en rajoutant d’autres légumes ou encore du thon.

Pour ma part, j’ai choisis de mettre trois légumes : courgettes, aubergines carottes. Je les ai coupé en fines rondelles. Il est important de couper les légumes finement car nous n’allons pas les cuire avant… Le risque est que si les tranches de légumes sont épaisses, cela risque de ne pas cuire assez ou de lâcher trop d’eau.

 

Ici, je ne mets pas de béchamel comme vous pouvez le voir dans certaines recettes, c’est vraiment une recette express. Je mets de la crème fraîche et du fromage.

 

Et c’est juste parfait, la crème fraîche apporte un côté fondant aux lasagnes et permet de ne pas avoir trop de sauce. C’est une alternative rapide, quand on ne veut pas passer trop de temps en cuisine.

 

Autre astuce, parfois je laisse tremper mes lasagnes dans de l’eau tiède afin qu’elles ne soient pas sèches. Mais vous pouvez tout à faire les mettre sèche dans le plat. Pour cela, il faut veiller à ce que vos lasagnes soient toujours entourées de liquides. Comme par exemple, mettre une couche de sauce tomate sous les lasagnes, et une couche de crème fraîche sur le dessus.

 

Ainsi, les lasagnes puiseront l’eau nécessaire pour cuire et permettront à votre plat de ne pas être trop “liquide” (ce peut être le cas si vous mettez trop de sauce, ou des légumes trop gros qui lâchent beaucoup de jus.

Pour réaliser ce plat, vous aurez besoin d’un plat à lasagnes. Pour ma part, j’utilise exactement celui-ci :

https://www.amazon.fr/gp/product/B000TARBCQ/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B000TARBCQ&linkCode=as2&tag=lilygourmandi-21&linkId=15d2cc531435db1a93f9bf87185e6e60
Plat à lasagnes

Cette recette me permet de faire manger des légumes aux enfants tout en faisant un plat assez copieux. Bon appétit !

Ingredients

0/8 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/3 Instructions
  • Déposez une couche de sauce tomate au fond de votre plat. Cela permet à ce que les lasagnes ne collent pas. Puis déposez vos lasagnes sèches (ou trempés 5 minutes avant dans un saladier). Déposez autant de lasagnes que nécessaire afin que celles-ci couvrent le fond du plat.
  • Rajoutez par dessus une couche de crème fraîche. Coupez vos légumes en fine lamelles, et hachez votre oignon. Épicez et salez. Il faut vraiment bien épicer car comme vous mettez directement vos légumes crus et que vous ne les avez pas fait revenir, ceux-ci vont être fades s'il n'y a pas assez d'épices. Donc vous pouvez y aller ! Faites une couche de légumes, puis couvrez d'emmental.
  • Versez de la sauce tomate, puis vos lasagnes etc... Continuez à faire des couches jusqu'à ce que vous arriviez tout en haut du plat. A la fin, mettez vos derniers lasagnes, recouvrez de crème fraîche, puis couvrez généreusement d'emmental. Épicez. Vous pouvez maintenant enfourner 45 minutes à 200 degrés. Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *