
Gâteau au fromage
*Recette facile*
Hello !
J’espère que vous allez bien, je vous présente aujourd’hui une recette de cheesecake ultra facile à réaliser. Comme tous les ans, la période des gâteaux au fromage approche, et c’est toujours les mêmes discussions :
” Mon cheesecake retombe, comment faire ?”
” Moi je laisse la porte entrouverte”
” Je laisse mon gâteau dans le four éteint”
” Je le mets direct au frais”
” Quel moule il faut utiliser ?”
Bref, à chaque fois c’est le même stress devant le four, à attendre si oui ou non ce fameux gâteau va rester bien droit… Et bien cette année j’ai réussi et je vous partage ma trouvaille.
Après avoir essayé plusieurs tests, j’ai réussi à le faire tenir !
A noter qu’avant de faire cette recette vous devez préparer votre fromage blanc. Pour ma part, je l’ai préparé à 8h et j’ai commencé mon gâteau à 14H. Donc 6heures sont suffisantes.
Voici les ingrédients que j’ai utilisé :
Crème fraîche épaisse :
Fromage blanc 7.8 % :
Fromage frais :
Petits suisses :
Je vous explique tout juste en bas
Ingredients
-
Pâte spéculos
- Crème au fromage
Instructions
-
-
- Pour le biscuit : Il faut mixer les biscuits, faire fondre le beurre au micro-onde, et tout mélanger. Rajoutez un oeuf, mélangez à nouveau. Etalez à la main sur le fond du moule en appuyant bien partout. Mettre au réfrigérateur 30 min ou congélateur 10 minutes.
- Sortez les deux fromages blancs qui sont enfermés dans les chiffons propres. En ouvrant le chiffon vous devez voir que la texture à changé, c'est devenu du fromage frais ! Normalement il n'y a plus de liquide. Déposez le fromage blanc dans un saladier. Rajoutez maintenant les 150g de fromage frais nature, les petits suisses et la crème fraîche. Mélangez ! Ensuite, rajoutez les 200g de sucre, les 8 sachets de sucre vanillé et les jaunes d'oeufs. Mélangez !
- Ajoutez soit l'arôme de vanille soit un zeste de jus de citron. Rajoutez la farine. Mélangez ! Dans un autre saladier, mettez les blancs d'œufs. Commencez à battre, comme pour préparer une meringue. Ajoutez les 200 g de sucre restants, au fur et à mesure, tout en continuant de battre. Laissez battre pendant 10 minutes. Dès que c'est bien ferme, vous pouvez mélanger à l'autre préparation. Il faut incorporer le mélange au fur et à mesure en s'aidant d'une maryse.
-
-
-
Il a l’air trop bon ça donne vraiment envie