Brioche facile Parvé [sans lait]

Brioche facile au chocolat et sans lait ! *Recette adaptée aux débutants* Hello les filles, encore une recette de brioche, mais cette fois ci parvé ! Je me suis inspirée de ma recette de halottes pour la faire, et je suis contente car elle a bien monté ! Elle était juste délicieuse ! Je l'ai faite cuire dans un moule rectangulaire en silicone. Avec cette recette vous pourrez faire entre deux et trois brioches rectangulaires. Cette fois-ci, j'ai mis de la pâte à tartiner. Donc dans le moule, j'ai d'abord mis une couche de pâte à brioche, j'ai étalé le chocolat, puis j'ai remis une couche de pâte à tartiner... puis une dernière couche de pâte à brioche. L'autre technique consiste à faire des boules de pâte et à garnir chaque boule de pépites de chocolat, pâte à tartiner ou carreaux de chocolat. Ensuite, il faut mettre les boules dans le moule (par exemple 3 ou 4 boules), et lisser lever. Elles vont finir par gonfler et se toucher.   J'espère que vous allez aimer cette recette ! Faites-moi un retour ici ou sur les réseaux 😘  
Servings: 3 yield(s)
Prep Time: 30 mins
Cook Time: 25 mins
Total Time: 55 mins
Ingredients
  • 1 kg de farine T45
  • 3 oeufs
  • 100 g margarine
  • 2,5 verres de lait de soja tiède (verre type gobelet)
  • 1 CC de sel
  • 1 verre de sucre
  • 1 CS d'arôme vanille liquide
Instructions
  1. Mettre la farine, la levue et le lait de soja tiède. (Je le passe quelques secondes au micro-onde. Attention il ne doit pas être chaud) Dès que ça commence à faire des petites bulles, rajoutez tous les ingrédients SAUF la margarine. Mettre à pétrir au robot pâtissier pendant 5 minutes. Puis rajoutez votre margarine coupées en petites cubes et pétrir pendant 10 à 15 minutes. La pâte doit être très lisse comme sur la photo.
  2. Couvrir avec un film étirable puis laisser poser 1h environ près d'un radiateur ou dans un four éteint. Dès que la pate a levé, déposer la pâte sur le plan de travail bien fariné. Méthode 1 : Dans un moule rectangulaire : Faire une couche de pâte, puis tartiner avec de la pâte à tartiner Faire encore une couche de pâte, retartiner Encore une couche de pâte. Méthode 2 : Dans un moule rectangulaire : Déposer 3 boules de pâtes fourrées avec du chocolat ( pépites, pâte à tartiner ou carreaux de chocolat) Laisser la pâte doubler de volume. Dorer avec un oeuf battu, parsemer de perles de sucre et pépites de chocolat. Laisser poser encore 20 minutes dans le four éteint. Puis enfourner 20 minutes dans un four à 180 degrés chaleur tournante !