crêpe tourbillon ou crêpe bicolore
Blog !

Comment réaliser des crêpes tourbillons ?

J’avais envie de faire un article sur les crêpes tourbillons. Je les trouve très jolies et faciles à faire. La recette est la même que pour les crêpes normales. La seule différence est que vous allez diviser votre pâte en deux et rajouter du chocolat dans la deuxième partie. Certains mettent du cacao en poudre, d’autres une tablette de chocolat. Je fais partie de la seconde catégorie.


Pour réaliser vos crêpes tourbillons ou aussi appelées crêpes bicolores, il vous faudra deux poches à douilles fermées. J’insiste sur fermées, car c’est vous qui allez couper le bout. Le problème d’une poche à douille déjà ouverte, c’est que le trou est trop gros et vous allez faire… n’importe quoi ! On a vraiment besoin de couper un tout petit peu pour que vous puissiez maîtriser votre tourbillon sans faire de gros tas. (C’est ce que j’ai fait pour ma première crêpe ! )

Vous pouvez aussi vous servir d’une bouteille avec embout sportif, ou encore d’un stylo à pâtisserie comme dans le lien ci-dessous :

Les ingrédients

200 g de farine

500 ml de lait

1 sachet de sucre vanillé

3 œufs

30 g de beurre

100 g de chocolat

Instructions

Versez votre farine dans votre bac.
Puis ajoutez 150 ml de lait et battez le mélange jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux. Une fois fait, versez au fur et à mesure le reste du lait.

Incorporez vos œufs dans la préparation, battez.

Vous pouvez maintenant ajouter votre beurre fondu et de votre sucre.

Si vous voulez y apporter une petite touche de vanille supplémentaire, vous pouvez aisément rajouter une cuillère à café d’arôme de vanille.

Une fois que votre mélange est bien homogène, séparez votre pâte dans deux bols.

Dans un des bols rajoutez votre chocolat fondu. Pour ma part je le chauffe au microonde 1minutes 30 après avoir découpé tous les carrés. Une fois chauffé, je mélange avec une cuillère jusqu’à ce que le chocolat soit fluide et sans morceaux.

Mettez chaque pâte dans une poche à douille.

Sur une poêle bien chaude ou sur une machine à crêpe, faites un tourbillon avec votre poche à douille au chocolat, puis versez votre pâte à la vanille sur le dessus et étalez.

Retournez votre crêpe pour cuire l’autre côté. Et voilà c’est prêt ! Vous n’avez plus qu’à inverser les couleurs et vous amuser !

Ou encore d’autres formes !

Dites-moi si cet article vous a plu ! Je vous réserve bientôt une vidéo tuto pour les crêpes tourbillons ! Un peu de patience, ça tourne… 😉 En attendant bon appétit !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *